Nos Orchidées
Une large gamme d'Orchidée pour une touche d'exotisme !
Orchidée
Disponibilité : du 1 Janvier au 31 Décembre
Désignation : Culture dans un environnement chaud (température minimale de 18 à 24°C et maximale de 30 à 33°C). Placez la plante dans un endroit bien éclairé toute l'année, tout en la protégeant contre une exposition directe au soleil. Maintenez un arrosage régulier tout au long de l'année, en espaçant les arrosages pendant l'hiver pour maintenir une légère humidité dans le substrat. Vaporisez quotidiennement pendant l'été. Fertilisez une fois par semaine toute l'année, à moins que vous ne souhaitiez induire une période de dormance pour votre orchidée.
On aime : Fleurs en forme de papillons, portées par une tige. Large palette de couleurs. Feuillage persistant vert. Floraison plus ou moins régulière. Simple à cultiver en tant que plante d'intérieur.
Disponibilité : du 15 Novembre au 31 Décembre
Désignation : Après le Phalaenopsis, le Cambria est l'une des orchidées les plus populaires : tout aussi simple à entretenir, elle fleurit également tout au long de l'année. Les Cambria ont des feuilles persistantes allongées, et les fleurs, mesurant de 6 à 10 cm, sont regroupées en inflorescence et portées par une longue tige flexible appelée hampe florale. L'ensemble peut atteindre une hauteur de 60 cm.
On aime : Le Cambria est l'orchidée idéale pour les débutants : son entretien est très simple et il fleurit tout au long de l'année.
Disponibilité : du 28 Octobre au 31 Décembre
Désignation : Culture en climat chaud (minimum 18 à 24°C / maximum 30 à 33°C). Placez la plante dans un endroit bien éclairé toute l'année, mais à l'abri du soleil direct. Arrosez régulièrement tout au long de l'année, en espaçant les arrosages en hiver tout en maintenant une légère humidité dans le substrat. Vaporisez quotidiennement en été. Fertilisez une fois par semaine, sauf si vous souhaitez entrer en dormance votre orchidée.
Disponibilité : du 15 Novembre au 31 Décembre
Désignation : Paphiopedilum (connu sous le nom commun de Sabot de Vénus) est un genre comprenant environ 60 espèces, originaires de l'Inde et du Sud-Est de l'Asie ; de nombreux croisements ont été réalisés. Le labelle de ces orchidées forme une cavité pour attirer les insectes pollinisateurs, d'où le charmant nom de Sabot de Vénus. Cette orchidée sympodiale atteint environ 40 cm de hauteur et ne possède pas de pseudo-bulbe.
On aime : Forme de fleur unique. Épanouissement en hiver. Culture simple.
Disponibilité : du 20 Novembre au 31 Décembre
Désignation : Culture dans un environnement chaud (minimum 18 à 24°C / maximum 30 à 33°C). Placez-la dans un endroit bien éclairé toute l'année, tout en évitant une exposition directe au soleil. Prévoyez des arrosages réguliers toute l'année, en espaçant ceux-ci pendant l'hiver, tout en maintenant le substrat constamment frais. En été, vaporisez quotidiennement. Appliquez un engrais une fois par semaine, toute l'année, à moins que vous ne souhaitiez mettre votre orchidée en période de dormance.
Disponibilité : du 1 Janvier au 31 Décembre
Désignation : Culture en milieu chaud (mini 18 à 24°C / maxi 30 à 33°C). Environnement bien éclairé toute l'année, mais avec une protection contre l'exposition directe au soleil. Arrosez régulièrement tout au long de l'année, en réduisant la fréquence en hiver, tout en maintenant un substrat constamment frais. Effectuez des pulvérisations quotidiennes en été. Fertilisez une fois par semaine, toute l'année, sauf si vous préférez induire la dormance de votre orchidée.
Disponibilité : du 20 Novembre au 31 Décembre
Désignation : Les Cymbidium sont parmi les orchidées les plus simples à cultiver; ce sont des plantes robustes, sans souci tant qu'elles bénéficient d'un environnement relativement frais et bien éclairé. La plante présente de longues feuilles en forme de ruban, disposées de manière alternée et enveloppantes qui finissent par se courber pour former un pseudobulbe servant d'organe de réserve. À partir de ces pseudobulbes émergent des pousses, soit florales (de forme cylindrique), soit végétatives (aplaties).
On aime : Floraison d'octobre jusqu'à février. Fleurs regroupées en épis compacts, érigés. Coloris variés. Culture simple.
Disponibilité : du 15 Novembre au 31 Décembre
Désignation : Les fleurs éclosent de avril à juillet, mais grâce aux hybrides, on peut avoir des fleurs presque toute l'année. L'inflorescence apparaît à la base des feuilles et peut mesurer jusqu'à 0,60 m de longueur, avec des fleurs (3 à 10) très parfumées, grandes (jusqu'à 7 cm) et de différentes couleurs, qui persistent pendant 2 mois. Le seul inconvénient de cette remarquable orchidée est que ses fleurs se fanent rapidement une fois coupées, parfois en quelques heures seulement.
On aime : Plus résistants, les hybrides sont habituellement plus simples à entretenir. Ils préfèrent une température moyenne (environ 20 °C) et nécessitent des arrosages réguliers pendant leur phase de croissance, moins fréquents en hiver.
Disponibilité : du 15 Novembre au 31 Décembre
Désignation : Une température moyenne d'appartement de 18-20°C est idéale pour l'orchidée dendrobium nobile. Ces plantes sont cependant très robustes : maintenues au sec, elles peuvent survivre à des températures hivernales aussi basses que 3-4°C. Adaptez la fréquence d'arrosage en fonction de la température et de l'exposition à la lumière : quasiment quotidien durant les périodes chaudes de l'été, tous les 8-10 jours à une température d'appartement de 18-20°C, et seulement 2 ou 3 fois par mois aux alentours de 10°C.
On aime : Sa capacité à refleurir. En pleine floraison, qui peut durer plusieurs semaines, les fleurs resteront fraîches plus longtemps si la plante est placée dans un endroit frais et sec, à l'abri d'une exposition directe au soleil. Une température nocturne de 5 à 10 °C est idéale.