Patate douce
Conseils de Sam
Conseils de Sam
Planter au printemps vos patates douces tous les 30 cm, sur des rangs distants de 90 cm sur des buttes dans un sol frais (légèrement humide), profond et riche en humus avec une exposition ensoleillée de préférence dans un endroit chaud. L’arrosage doit être fréquent surtout en début de culture. La patate douce craint la sécheresse.
Patate douce

Disponibilité : du 1 Avril au 24 Juin
Désignation : Cette variété de patate douce a la particularité d’avoir une chair sucrée orange vif et une peau orange. Elle développe un feuillage vert à l’aspect décoratif. Très productive, elle donne des tubercules allongés de septembre jusqu’aux premières gelées.
Conseils : •À partir de mi-mai et jusqu’en juin, planter les jeunes pieds de patate douce dans un sol bien travaillé en profondeur (sur environ 40 cm), riche et frais. Il est nécessaire d’attendre que des températures supérieures à 10°C se soient bien installées. •Prévoir une situation ensoleillée pour favoriser le bon développement des plants de ce légume exotique. •En pleine terre ou dans un contenant, prévoir un lit drainant dans le fond, recouvert d’un peu de terre. •Poser le jeune plant dans le trou en laissant le collet à la surface. •Recouvrir de terre, tasser puis arroser. Le port sera rampant ou grimpant si un treillage est placé à côté. •Pailler tout autour du pied afin de garder une humidité constante. La patate douce ne se taille pas. Si un temps chaud et sec s’installe, arroser en surface.

Disponibilité : du 1 Avril au 24 Juin
Désignation : Patate douce à chair blanche, tubercules relativement grands et ovales. Excellente saveur.

Disponibilité : du 28 Avril au 1 Juillet
Désignation : Patate douce à chair orange intense et à la peau rouge vif. Les tubercules lourds sont ovale et d'une excellente saveur.

Disponibilité : du 28 Avril au 1 Juillet
Désignation : Patate douce à chair orange et à la peau rouge vif aux tubercules allongés.